L'académie

 

2017 est pour nous l’année du renouveau et du changement, F2C Formation devient l’Académie Culinaire Stéphane Bulteau, organisme de formation déclaré auprès du Préfet de la Région Hauts-de-France et référencé qualité par l’OPCA.

2017, après le restaurant d’Application, c’est la poursuite des travaux de réfection de nos locaux, pour vous accueillir stagiaires et professionnels dans un décor de style factory dressé sur une assiette de porcelaine blanche où se croisent les cartes des vignobles et fromages de France ou encore les portraits des chefs d’antan et d’aujourd’hui, ou même, au détour d’un couloir, a éclos un jardin de plantes aromatiques.     

2017, c’est surtout près de 20 ans d’existence, durant lesquels nous avons formé et diplômé plus de 1500 jeunes aux métiers de cuisinier et serveur avec votre collaboration, restaurateurs et partenaires sociaux. Certains sont devenus au fil du temps des professionnels aguerris et des collaborateurs émérites dans des maisons d’ici et d’ailleurs, d’autres ont fait le choix d’une autre carrière professionnelle.  « Anciens comme on les nomme souvent », c’est toujours un réel plaisir de les croiser, d’échanger et partager avec eux.

Aujourd’hui, orientés vers le présent et le futur, nous sommes tournés vers l’excellence via les piliers de l’Académie Culinaire Stéphane Bulteau. Découvrez  à travers notre catalogue de formation nos valeurs et préceptes.

 

Nos locaux